fbpx

Demande en mariage | Anne-Sophie & Jason

UNE DEMANDE EN MARIAGE À PARIS

Quoi de plus romantique que de faire sa demande en mariage à Paris avec la tour Eiffel en fond ?

C’est ce qu’a fait Jason en septembre dernier pour demande la main de sa belle.

Jason et Anne-Sophie sont canadiens. Durant leurs vacances, ils ont fait une petite halte sur Paris. Mais, Jason avait tout planifié.

Pendant 3 jours, nous avons donc échangé par message pour convenir du lieu de rendez-vous et de l’heure exacte. Anne-Sophie ne se doutait de rien.

Puis, le grand jour est arrivé. Je suis arrivé 30 min avant l’heure de rendez-vous pour être sûre de ne pas les rater. Jason voulait demander Anne-Sophie en mariage sur la place du Tocadero avec la tour Eiffel en arrière-plan.

Enfin, les voilà! Il est 17h00, la place du Trocadero est pleine de touristes. Alors qu’Anne-Sophie prend des photos de la vue avec son téléphone, Jason s’éclipse vite fait pour me retrouver un peu plus loin.

Nous convenons ensemble de l’endroit exact où il posera son genou à terre. Il s’empresse donc de rejoindre sa belle et la dirige doucement vers le spot où je les attends discrètement parmi les touristes.

Ça y est, ils se positionnent pile à l’endroit convenu. Ils discutent quelques secondes et Jason pose finalement son genou à terre. Anne-Sophie est vraiment surprise. Et par chance, aucun touriste n’est passé devant l’appareil photo à ce moment. C’est comme si le temps s’était figé autour d’eux. Les gens les regardent avec tendresse et ils ont tous applaudit lorsqu’elle a dit OUI !

Je leur laisse savourer ce moment à deux et fini par les rejoindre pour les féliciter et me presenter à Anne-Sophie.

Ensuite, nous avons fait une petite séance couple pour immortaliser ce beau moment autour du Trocadero et sur les bords de Seine.

Finalement, c’est un beau souvenir qu’ils ramènent avec eux au Canada.