fbpx

Je vous parle un peu de moi…

portrait sandy cluzaud

Voilà des mois que je me dis qu’il faudrait que j’alimente mon blog. Seulement voilà, c’est plus facile à dire qu’à faire. De quoi je pourrais bien parler ? Qu’est-ce que vous aurez envie de lire ? Alors bien entendu, je peux parler de mes super clients et des séances photos que je fais avec eux, mais là encore, je suis bloquée. Par où commencer ? Est-ce que ces séances que je trouve belles, touchantes, émouvantes… auront le même impact sur vous ?

Finalement, pourquoi ne pas commencer par un article où je vous parle un peu de moi. Que vous sachiez qui je suis, ce que je fais et pourquoi je le fais.

Tout viens de là.

Donc, moi c’est Sandy, une fille qui se pose beaucoup (trop) de question comme vous pouvez le voir un peu plus haut. Et comme vous l’aurez probablement compris grâce à mon site internet, je suis photographe et vidéaste.

Je tiens ce goût pour l’image de mes parents. Car, ma maman immortalisait tous nos moments de vie de famille avec son appareil photo et mon papa lui en vidéo. J’ai des photos, mais surtout des vidéos de moi depuis que je suis toute petite. La toute première vidéo de moi est un plan fixe que mon papa à fait où l’on me vois allongé dans un couffin le jour de ma sortie de la maternité. Ce plan dure bien 5 min avec des petits zooms hésitants qui se rapprochent de mon visage.

Ces images, je les ai découvertes pour la première fois lorsque je devais avoir 7 ou 8 ans. Mon papa avait compilé tous ces moments de vie d’un bébé qui découvre le monde à partir du moment où l’on me vois dans ce couffin en passant par des petits pleurs de caprice à 2-3 ans, ou encore lorsque je donne un biberon à me petit frère. Ils a ensuite regroupé tous ces petits moments sur une cassette VHS. Et puis, après ma collection de Disney, je pense que c’est ma cassette vidéo préférée. J’adorais et j’adore la regarder.

Cette culture de l’image et des souvenirs font partie de moi depuis que je suis toute petite. Car, j’adore me replonger dans les albums photos, dans les vidéos pour revoir les gens, voir à quoi ressemblait mes parents, comment mes grand-parents étaient habillés, qu’est-ce qu’on célébrait ou simplement revoir le visage de ceux qui ne sont plus là…

Je veux vous faire ressentir les émotions.

Finalement, le sentiment que je ressens quand je découvre où redécouvre ces images est toujours le même ; de la joie mélangée à de la belle nostalgie. Ce sentiment de pause dans le temps et de retour dans le passé à un moment précis me procure quelque chose se réconfortant.

Voilà, c’est ce que j’ai envie de faire vivre à toutes les personnes qui passent devant mon objectif. Donc, dans quelques années, je souhaite que cette photo ou ce morceau de vidéo que j’aurai prise d’elles leur rappelleront un bon moment, les feront ressentir des émotions.

PARTAGER
COMMENTAIRES
ETENDRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.